Amazing Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Dimanche 22 janvier Jour 85 On prend le train direction l'hôtel, et on ressent déjà la différence avec le Vietnam. Ça a beau être des pays très proche et asiatique, la culture est totalement différente, et on le ressent encore plus maintenant en revenant en Thaïlande. Au début, en Thaïlande, je tr...

Hanoï, enfin !

Hanoï  •
Jeudi 12 janvier Jour 75 Gab m'amène à la station de bus. J'en ai pour 3h30 pour atteindre Hanoï puis 45 min de bus jusqu'à mon auberge. J'expérimente ma première fois en voyage seule. En soit sur le coup j'aime bien, mais en fait il pleut tellement que je ne vais même pas pouvoir sortir ou faire q...

Lang Son, le début de la fin

Lạng Sơn  •
Mardi 10 janvier Jour 73 Réveil 6 heure pour partir prendre le bateau à 7 heure, et il pleut. On embarque, et 3h30 de trajet plus tard on débarque. Après ça on part direction Lang Son. Il pleut et la route est mouillée. On a 4 heure de trajet. La route est magnifique mais plus on se rapproche plus...

Quand Lan Island

Quan Lạn  •
Dimanche 8 janvier Jour 71 On part vers 10h30 en direction de Cai Rong, une ville où on peut prendre le bateau pour l'île de Quan Lan. C'est une île très jolie et pas du tout touristique comme l'est Cat Ba (une autre île plus grande près de la baie d'Halong). On roule 40 minutes et on y arrive. On s...

Ha Long Bay

Hạ Long  •
Jeudi 5 janvier Jour 68 Beaucoup de galère pour arriver à Halong. Autant en partant de Hai Phong, qu'en arrivant à Halong. Mais on y arrive enfin. Par contre on va s'acheter un scooter ou une moto pour la suite du voyage. On passe la journée à chercher et à réfléchir. On loge à Bay Chai, la ville e...

Hai Phong

Hải Phòng  •
Jeudi 29 décembre Jour 61 On fait nos sacs et on prend un taxi pour aller à notre bus. Il n'est qu’à 14h et le bus est en face de notre restaurant. On y retourne y manger une dernière fois. Ensuite Gab et moi prenons le bus. Thomas reste à Ninh Binh un peu plus longtemps car on a voulu faire un nouv...

Ninh Binh

Ninh Bình  •
Mardi 27 décembre Jour 59 En arrivant vers 4 heure, l’hôtel où on avait réservé nous dit d’aller nous coucher directement, c’est super gentil de leur part. On se réveille ensuite qu’à midi et les propriétaires de l’hôtel nous donnent le nom d’un restaurant. On prend des vélos et on y va. La propri...

Hué

Huế  •
Jeudi 22 décembre Jour 54 On part aujourd’hui de Hoi An. 4 heure plus tard on est à Hué, l'ancienne capitale impériale (1802 - 1945). Notre guesthouse est située dans le quartier principal de la ville. Vendredi 23 décembre Jour 55 Aujourd'hui, on loue des vélos et on part direction la cité impéria...

Hoi An

Hoi An  •
Mardi 20 décembre Jour 52 On arrive à Hoi An vers 6h30 direction notre guesthouse. On emprunte des vélos et on part à la plage et manger un petit déjeuner. On part ensuite visiter la ville. On voulait trouver le pont japonais. On a cherché pendant des heures (j’exagère un peu, mais le GPS nous fa...

Nha Trang

Nha Trang  •
Lundi 19 décembre Jour 51 On part ce matin de Da Lat pour rejoindre Hoi An. Mais avant, on a un arrêt à Nha Trang, une ville où l'on n'avait pas prévu d'aller. Nha Trang est la station balnéaire du Vietnam. Et après avoir fait Mui Ne, et surtout m'être renseignée sur internet, ça ne valait vraiment...

Da lat

Dalat  •
Dimanche 18 décembre Jour 50 On prend un bus le matin pour Da Lat. On arrive dans une guesthouse très sympa où on est seuls dans le dortoir. On part visiter la ville, il pleut. On ne va pas rester à Da Lat car la pluie ne va pas s'arrêter pendant un moment donc ça ne vaut malheureusement pas le cou...

Mũi Né

Mũi Né  •
Samedi 26 novembre Jour 28 Je déjeune avec mon hôte dans un restaurant vietnamien. Je ne sais pas quoi prendre, tout est écris en vietnamien. Je prends un dessert au hasard, au moins je suis sûr que ça sera au moins végétarien. C'est un mélange de haricots blancs et rouges avec du lait de coco et a...

Bangkok - Ho Chi Minh

Hô Chi Minh-Ville  •
Vendredi 25 novembre Jour 27 On arrive à Bangkok, très tôt le matin, et je pars aujourd'hui pour Ho Chi Minh au Vietnam. Les garçons vont m'y rejoindre 3 jours plus tard, ils avaient de l'électronique à acheter à Bangkok. On a trouvé un workaway au Vietnam, à Mui Ne, dans un centre de kitesurf. On...

Pai

Pai Province de Mae Hong Son Thaïlande  •
Vendredi 18 novembre Jour 20 Ce matin, départ pour Pai vers 11 heure. Une voiture vient nous récupérer devant l’auberge. Arrivé là bas, la ville est super sympa ! Notre auberge camping aussi ! Sauf les nuits où il nous a était impossible de dormir car les gens font la fête jusqu'à 5 heure du matin....

Chiang Mai

Chiang Mai Province de Chiang Mai Thaïlande  •
Samedi 12 novembre Jour 14 Ce matin c'est mission lessive. Les garçons se déshabillent et mettent vraiment tout dans la machine. Thomas est en short de bain sans rien dessous. Gab est juste en caleçon, et je lui ai dis quand même de prendre le drap de Thomas, il s'enroule dedans, il ressemble à un...

Sukhothai

Sukhothai Thaïlande  •
Vendredi 11 novembre Jour 13 La journée ne s'est pas terminée qu'elle recommence. A Phitsanulok, on doit ensuite prendre un bus à 5h20 direction Sukhothai la destination finale. On y arrive vers 6h du matin. On est tous fatigués mais on décide de louer des vélos ! Donc nous voilà sur nos vélos à...

Lopburi

Lopburi Thaïlande  •
Jeudi 10 novembre Jour 12 On part prendre le bus direction Lopburi, la ville des singes. Arrivés là bas, on voit notre premier singe on est tout heureux. Et en fait plus on avance plus il y en a partout, ils nous font même un peu peur, ils sont parfois agressifs. J'ai pris un sachet de fruit (des...

Ayutthaya

Ayutthaya Province d'Ayutthaya Thaïlande  •
Mercredi 9 novembre Jour 11 Aujourd'hui on est allés voir les ruines d'Ayutthaya. C'était super sympa. Les gars ont fait un peu de parkour dans les ruines. Les ruines datent de 700 ans. On a ensuite continué en direction du Bouddha allongé. En chemin on a retrouvé d'autres ruines désertes. On es...

Suphanburi

Suphan Buri Thaïlande  •
Mardi 8 novembre Jour 10 Vers 6h30 le manager est venu nous réveiller pour que l'on parte car il partait. On a traversé la rue pour aller voir le dragon géant, c'était dans une sorte de musée chinois. Après, on est allés récupérer nos affaires dans l'hôtel, puis direction la station de bus. Il ét...

Départ de Bangkok vers Kanchanaburi

Kanchanaburi Thaïlande  •
Dimanche 6 novembre Jour 8 On part de notre auberge direction la gare des bus pour quitter Bangkok et aller à Kanchanaburi. Notre hôtel là bas est super sympa , il est sur pilotis au dessus de la rivière Kway. Pendant que tout le monde est au supermarché, je rencontre un français qui me conseille...

Notre première semaine à Bangkok

Bangkok Thaïlande  •
Dimanche 30 octobre Jour 1 C'est parti ! On part aujourd'hui de Paris à 3: Thomas, Gab et moi (Milena) pour un tour du monde ! Premier stop: Bangkok. Pourquoi ce choix ? J'avais envie de commencer par l'Asie, et Bangkok c'est un peu le point central et l'endroit le moins cher pour y arriver par avio...