Dimanche 30 octobre
Jour 1

C'est parti ! On part aujourd'hui de Paris à 3 : Thomas, Gab et moi (Milena) pour un tour du monde !
Premier stop : Bangkok. Pourquoi ce choix ? J'avais envie de commencer par l'Asie, et Bangkok c'est un peu le point central et l'endroit le moins cher pour y arriver par avion. Et ma famille vivant en Martinique, je commence à voyager par ce côté là du monde pour ensuite finir du côté Amérique et me rapprocher de chez moi.

Lundi 31 octobre
Jour 2 

On a passé pratiquement toute la journée dans l'avion. Après 17h de trajet, nous voilà arrivés à Bangkok. On n'a eu aucun problème pour arriver à notre logement. Les transports sont très bien indiqués et compréhensible. En sortant dans la rue, on ressent énormément la pollution, et pourtant je vivais à Paris. 



On s'est installés, et on est ressortis directement (vers 22 heure), pour profiter de nos premiers instants asiatiques ! 
On se rend compte que Bangkok c'est immense, rien que de rester dans notre quartier on en a pour 2 ou 3 heures à pied pour le traverser. On a marché sans trop savoir durant 2 heure 
et on a trouvé un endroit où manger.
Premier repas thaï, on s'en souviendra, c'était vraiment vraiment épicé mais très bon. (Le lendemain on a appris qu'on avait payé très cher pour un repas : 700 bahts à trois alors que les prochains jours on s'en sortait à maximum 250 bahts à trois pour les grosses faims).


Mardi 1er novembre
Jour 3 
Réveil vers midi (dodo très tard + 17h d'avion + décalage horaire ! Non on se trouve aucune excuse ), et départ pour un centre commercial (Terminal 21) pour acheter quelques affaires qui nous manque. On a mangé là bas, premier repas Thaï à un prix Thaï : 30 bahts un plat = même pas 1€. (Pour l'anecdote, durant 3 jours, on y a mangé presque tout le temps, car on y trouve vraiment de tout). En allant aux toilettes du centre commercial, on trouve quelque chose de surprenant : une télécommande pour contrôler les WC : avec une option siège chauffant entre autre. Très High tech ce pays !




Après ce bon repas, on est partis vers une tour abandonnée. On voulait au départ aller à la ghost tower (une tour abandonnée célèbre à Bangkok avec la plus belle vue de la ville) mais elle est totalement fermée au public depuis peu.
Celle où on est allés est aussi "interdite" mais on peut parfois négocier l'entrée avec ceux qui surveillent. 
On a fait le tour de l'immeuble pour chercher une petite entrée mais on n'en a pas trouvée. On est revenus à l'entrée principale en espérant ne croiser personne. Mais en entrant, il y avait 4 thaïs (qui devaient vivre ici) qui ne nous ont pas laissé entrer. On est donc repartis triste (surtout les garçons) prendre un bus pour un marché.

Après avoir attendu le bus pendant des heures (ici les bus passent un peu à l'heure qu'ils veulent je crois. Parfois on en attend durant des heures sans jamais le voir arriver), un thaï nous indique un autre moyen de nous y rendre et nous propose de prendre un bus avec nous pour nous y amener. On s'est baladés, puis on a trouvé un petit parc où on s'est assis.
Une hymne a retenti et tout le monde s'est levé et n'a plus bougé jusqu'à ce qu'elle se termine. On pense que c'était l'hymne nationale, on s'est bien sûr levés aussi. (Plusieurs fois on entendra cette hymne. Parfois même dans le train à l'arrêt dans une gare.)

Mercredi 2 novembre
Jour 4

Ce matin on a quitté notre premier logement et on en a réservé un deuxième sur le tas : une auberge de jeunesse dans le quartier de Nana. 

En allant manger le soir, on voulait manger sur un roof top pour admirer la vue de Bangkok de nuit. On est allés dans un hôtel assez chic et on a demandé à monter. Le personnel était très sympa et nous a fait accéder à la piscine qui est sur le toit de l'hôtel pour admirer la vue.





Jeudi 3 novembre
Jour 5

Ce matin, réveil 8h pour profiter de la journée ! 
On part dans un parc qui est situé un peu loin du centre ville pour que les garçons puissent faire un peu de parkour et pour partir un peu loin des buildings et respirer l'air frais (enfin un peu moins pollué).



On croise pleins d'écureuils, mais aussi pleins de gardiens qui empêchent un peu les garçons de "s'amuser". On y passe environ 2h à trainer et faire le tour. Il y a des installations pour faire du sport dans tout le parc. Les Thaïlandais on l'air d'aimer s'entretenir. 

Quand on rentre au centre ville on part se trouver une nouvelle auberge à pied. On passe par des endroits que l'on n'avait jamais vu. Des gens vivant dans des petites cabanes près des chemins de fer, beaucoup d'enfants jouant avec rien, c'est déjà complément différent de ce que l'on voyait jusqu'à présent, où on était plus dans le quartier d'affaire.

Et arrivé dans la rue de notre auberge, on remarque déjà que ça va nous plaire ! Des petites ruelles avec pleins de thaïs, des vendeurs ambulants de fruits, et de nourriture partout, des petites boutiques. On arrive à l'auberge et on décide de rester jusqu'à dimanche pour pouvoir être tranquille et plus trimballer nos sacs à droite à gauche, ce qui nous fait perdre énormément de temps sur une journée. On essaie de se roder à cette nouvelle vie.

On arrive dans un dortoir pour 8, au final on sera que 5 dans la chambre (mais juste la première nuit). Nous + un couple.

On part à la découverte du quartier vers 18 heure. Et là, on découvre un nouveau Bangkok, qu'on adore !

Sur le chemin du retour, on trouve pleins de petits marchés. On adore faire les marchés ! 

Le soir, on a décidé d'aller manger chez un vendeur ambulant dans notre rue. On a pris nos plats et on les a dégustés sur une petite table de pique-nique que les vendeurs mettent à côté du stand. C'était DÉLICIEUX et c'était la première fois que l'on mangeait dehors de cette façon. Ensuite on a pris des fruits en dessert à un autre vendeur : papaye, goyave verte et ananas. 

Vendredi 4 novembre
Jour 6 

Ce matin, juste à la sortie de l'auberge, on a trouvé des banh bao (brioches blanches à la vapeur farcies), c'est super bon, on en a pris en guise de petit déjeuné. 

On est ensuite partis prendre le bateau pour aller dans le centre historique voir des temples.
Le bateau était vraiment marrant. C'est une sorte de grosse barque où l'on monte dessus sans qu'il soit arrêté, la descente c'est pareil. En route, on a vu un truc énorme sur le bord de la rive !! Une sorte de dragon du Komodo. C'est le premier truc qui nous est venu à l'esprit car ça ne pouvait pas être un crocodile ou un iguane géant. En sortant du bateau on est allés voir sur internet et c'était un Varan Malais que l'on retrouve dans les pays d'Asie du Sud est. 
Images intgres 2

Après ça on s'est baladés dans le centre historique et on est allés visiter quelques temples dont le Golden Mount. 

Images intgres 1

Arrivés vers le Palais Royal (que l'on ne peut pas visiter à cause de la mort du roi), on a pris un bus vers China Town et on s'est baladés là bas. On a fait des marchés de nourriture, on ne connaissait pas la plupart des aliments. 

Le soir on est allés faire le marché de nuit : Patpong Night Bazaar qui est près d'un quartier quartier gay de la ville.
Images intgres 4

Samedi 5 octobre
Jour 7 

Aujourd'hui Natasha, Guillaume et Benjamin (des amis à moi) sont arrivés à Bangkok ! On a prévu de passer la journée ensemble. On s'est donnés rendez-vous en début d'après midi au plus grand marché aux puces du monde pour déjeuner. On a mis des heures à se retrouver, et on s'est d'ailleurs trouvés par hasard. Personne n'a été à l'heure au lieu de rendez-vous alors on est chacun partis en se disant qu'on était en retard. Finalement on s'est retrouvés dans les stands de nourriture. (comme par hasard !) C'était sympa de les revoir enfin ! Benjamin va faire le début du trajet avec Natasha mais Guillaume a prévu de partir en Australie. On s'est baladés un moment puis on s'est assis dans un parc.
Ensuite vers 18h, on est partis en direction d'un marché de nuit : Ratchada train Market. 

Images intgres 3

Des amis de Guillaume nous ont rejoint. On a bu un verre tous ensemble sur une terrasse qui surplombait le marché.