Samedi 12 novembre
Jour 14

Ce matin c'est mission lessive.
Les garçons se déshabillent et mettent vraiment tout dans la machine. Thomas est en short de bain sans rien dessous. Gab est juste en caleçon, et je lui ai dis quand même de prendre le drap de Thomas, il s'enroule dedans, il ressemble à un moine marron, très mignon. Et moi j'ai mis mon maillot de bain et je me suis enroulée dans mon écharpe très longue en mode paréo. On est au top ! Les garçons sont pieds nus car les chaussures sont aussi à la machine.

Images intgres 1

Le soir on part direction le night market.
Sur le chemin il y a des bougies partout le long de la rivière, c'est le début de la fête des lumières (Loy Krathong festival), c'est magnifique.

Images intgres 2

On arrive au marché, et on a en tête d'enfin s'acheter des habits ! Tout le monde a trouvé ce qu'il voulait, on peut rentrer dormir tranquille.

Dimanche 13 novembre
Jour 15

Je marche dans la ville seule en direction du centre ville ce matin. Les garçons sont partis dans un centre commercial.

Images intgres 3

Pour le midi, je trouve un restaurant vegan. Un délice !!

J'y rencontre une Suisse, Elodie, qui s’assoit et avec qui je fais connaissance. Elle est super sympa, elle est là pour 5 mois environ et adore Chiang Mai. D’ailleurs nous aussi on adore Chiang Mai. On s’y sent super bien. Elodie voyage seule mais rencontre plein de monde partout, elle me raconte les endroits qu’elle a visité. On passe une ou deux heure à papoter. Puis les garçons me rejoignent.

On quitte Elodie et on décide de marcher en direction de l’ouverture du Loy Krathong festival (la fête des lumières en Thaïlande).

Images intgres 7

On se retrouve au milieu de plein de touristes. ça commence, on reste quelques instants puis on décide d’aller faire le Sunday Market, qui, apparemment vaut vraiment le coup. Il y a énormément de monde ! On n’avance pas, alors on dérive vers des rues beaucoup plus calmes.

Images intgres 8

Images intgres 9

Images intgres 10

Images intgres 11

Lundi 14 novembre
Jour 16

On visite un peu la ville ce matin.

Images intgres 14

Images intgres 16

Images intgres 15

On a continué à se balader dans Chiang Mai puis on est rentrés à notre logement et on a loué des scooters pour la journée du lendemain.

Vers 19 heure on rejoint Natasha et Benjamin (Guillaume est parti en Australie). On mange puis on part direction le lancé de lanternes. On en voit partout c'est vraiment magnifique.

Images intgres 17

Ensuite, on va se poser le long de la rivière.
Avec les gars on se rend compte que du balcon de l'appartement on voit des lanternes partout illuminer le ciel. On adore !

Mardi 15 novembre
Jour 17

C'est parti direction la montagne.

Images intgres 1

Il fait frais ça fait du bien. On arrive d'abord à un grand temple avec énormément de marches à monter (Wat Phra That Doi Suthep).

Images intgres 2

On y reste un peu puis on part vers un petit village plus loin dans les montagnes. C'est super sympa et très calme avec pleins de petites boutiques. On se balade et on cherche la cascade qui est indiquée.
On est un peu déçus en la trouvant, après Erawan c'est normal !

Images intgres 5

Images intgres 4

Puis on part manger dans ce petit village. Les restaurants ne faisaient pas trop envie mais finalement c'était délicieux !! Ne jamais se fier aux images affichées !

Retour au premier temple pour poser les scooters et commencer une balade en forêt.

On marche dans la forêt pendant des heures, c'est sympa et aucun touriste ! Que nous. Le sentier n'est sûrement pas très emprunté, il n'est pas trop praticable et très en pente.

On voit quelques cascades en chemin. Cette bouffé d'air frais nous aura fait du bien !