Vendredi 18 novembre
Jour 20

Ce matin, départ pour Pai vers 11 heure. Une voiture vient nous récupérer devant l’auberge.

Images intgres 2

Arrivé là bas, la ville est super sympa ! Notre auberge camping aussi ! Sauf les nuits où il nous a était impossible de dormir car les gens font la fête jusqu'à 5 heure du matin.

Images intgres 3

Images intgres 4

On part ensuite en direction du centre, on loue des scooters, et direction la piscine "municipale". On y a accès gratuitement.

Images intgres 6

On repart ensuite direction le marché pour manger et retrouver les autres.
Il y a tellement de choix, et surtout des choix vegans que je ne sais plus où donner de la tête !

Samedi 19 novembre
Jour 21

Aujourd'hui on part direction une rivière. Il y a une petite ballade à faire pour arriver loin et être sans touriste.

Images intgres 7

On part ensuite vers un petit village chinois plus haut dans les montagnes. En chemin on voit pleins de beaux paysages.

Images intgres 9Images intgres 8

On tombe sur une plantation de riz avec un chemin au dessus de la rizière en bambou.

Images intgres 10

Puis direction le Canyon de Pai pour admirer le coucher de soleil. Les gars s’éclatent dans le Canyon à courir et se filmer.

Images intgres 11

Images intgres 12

Dimanche 20 novembre
Jour 22

Aujourd’hui on part à la découverte d'une cascade et les hot springs (sources d’eau chaude).

Il y a énormément de touriste à la cascade, beaucoup de français d'ailleurs.

Images intgres 1

Au Hot Spring il y a que des touristes Thaïs.
On se baigne, l’eau est à 35 degrés, c’est super agréable. Il y a beaucoup de monde mais on reste là un petit moment quand même.

Images intgres 2

Lundi 21 novembre
Jour 23

Dernier jour avec les scooters donc on a décidé d’en profiter.

On se lève à 6 heure du matin pour aller voir le levé de soleil au canyon de Pai. Il fait super froid, 15 degré. On se croirait en France en plein mois de janvier ! J’ai 4 couches de vêtements (sans rire !) : un t-shirt, un gilet, une doudoune et un k-way. Sur les scooters on n’y voit rien, et il y a énormément de brouillard.

On arrive là bas, on escalade et la vue est magnifique même si on ne voit pas grand chose. C’est tout brumeux mais ça rend vraiment bien. On attend on attend, mais on ne peut pas voir le soleil se lever à cause de la brume. On suppose qu’elle part vers 9 ou 10h et il n’est que 7h donc on repart au camping se coucher.

Images intgres 3

Images intgres 5

On part direction une forêt vers midi. En chemin on croise des éléphants enfermés dans un enclos et enchaînés (pour faire des ballades de touristes).

On arrive dans la forêt et on trouve un spot avec pleins de grosses pierres partout. Les garçons sont heureux et font du parkour. Cette forêt s'appelle la stone forest (forêt de pierre).

Au retour, on trouve une sorte de tour/château d’eau. On y monte par l’échelle. Arrivés en haut, il y a une super vue.

Images intgres 6

Jeudi 24 novembre
Jour 26

C'est le départ de Pai direction Chiang Mai. Puis Bangkok. En tout, 20 heure de voyage.