Dimanche 22 janvier 
Jour 85

On prend le train direction l'hôtel, et on ressent déjà la différence avec le Vietnam. Ça a beau être des pays très proche et asiatique, la culture est totalement différente, et on le ressent encore plus maintenant en revenant en Thaïlande. 

Au début, en Thaïlande, je trouvais que c'était un pays très très différent de notre mode de vie, donc j'ai eu un peu de mal à m'y faire, mais finalement le Vietnam, après y avoir passé deux mois et essayé de s'imprégner de la culture, on s'est rendus compte que les différences étaient encore plus grandes, et c'était dur de s'adapter. On n'a jamais pu. Les Vietnamiens nous ont toujours fait sentir que l'on était simplement des touristes, et n'étaient pas spécialement accueillants ni sympas. Sauf exceptions bien sûr !

C'est pour ça que maintenant en retournant en Thaïlande, je sens la différence et j'arrive beaucoup mieux à m'adapter à leur culture.

C'est super intéressant de faire pleins de pays asiatiques. Ça nous permettra de vraiment nous rendre compte que chaque pays est totalement différent malgré leur proximité terrestre et culturelle.

Donc pour nous le Vietnam c'est un pays à faire en tant que touriste pour un mois maximum en sachant qu'il y aura toujours un prix touriste et un prix local et que la plupart du temps la négociation ne sert à rien. En essayant de le faire en tant que backpacker, on perd trop d'énergie et de temps. 

Notre première journée à Bangkok s'est très bien passée. On a retrouvé Thomas et on est allés dans un parc côté ouest de la ville près du fleuve. C'est un parc avec toutes sortes d'installations sportives : terrain de boxe, terrain de volley (ils jouent avec les pieds, c'est assez impressionnant), terrain de parkour, salle de muscu en plein air. On y est restés toute l'après midi.

Images intgres 1

Images intgres 2

Puis on est rentrés à pied à notre hôtel. On est côté ouest de la ville, c'est beaucoup moins encombré de monde que le plein centre où on logeait avant. Enfin, ma vision est sûrement faussée à cause du Vietnam. Au Vietnam il nous était impossible de marcher sur un trottoir, et ni sur la route. Tout était encombré de scooters. Alors qu'ici les trottoirs sont bien réservés aux piétons. Bref, c'est agréable de marcher sans risquer de se faire écraser ! ;)

Lundi 23 janvier Jour 86

On est allés à l'ambassade de Birmanie faire nos visas. Il faudra les récupérer mercredi. On est ensuite partis au parc où on était la veille pour faire un peu de sport.

Le soir thomas nous annonce qu'il rentre en France mercredi.

Mardi 24 janvier 
Jour 87

Aujourd'hui on va au Bounce, c'est un grand trampoline parc.
Il y a que nous c'est super. On s'amuse bien, puis on voit arriver des athlètes assez connus de parkour. Les garçons sont heureux. On reste ici deux heure. 

Images intgres 3

Images intgres 5

On part pour aller manger dans un super restaurant vegan que j'avais repéré et on a invité New, un thaïlandais chez qui Gab et Thomas avaient fait du couchsurfing avant de partir pour le Vietnam. 

Images intgres 4

On lui a demandé si on pouvait laisser quelques affaires chez lui quand on serait en Birmanie.

Mercredi 25 janvier 
Jour 88

On se retrouve tous les 3 à un parc une dernière fois pour dire au revoir à Thomas.

On va ensuite récupérer nos visas pour la Birmanie et après on va se prendre des smoothies dans le restaurant vegan de la veille. Et on fait un tour dans un immense centre commercial, où il y avait pleins d'installations pour le nouvel an chinois qui a lieu dans 2 où 3 jours.

Images intgres 6

Images intgres 7

Images intgres 8

Dimanche 29 janvier 
Jour 92

Le soir on part se balader à Khao San road, et on mange là bas. C'est le quartier du Pad Thaï à 30 baht (moins d'un euro). Et j'adore les pad thai ! Et ensuite en dessert il y a des mango sticky rice partout, mon dessert préféré ici !

Images intgres 9

Images intgres 10

Images intgres 11

Lundi 30 janvier 
Jour 93

Journée transport. Sans rentrer dans les détails, de midi à 19 heure ça a été : train + 3km de marche + taxi + bus + train + métro + 4km de marche.

On arrive à la station de bus direction Maé Sot, la ville frontalière à la Birmanie, départ 21h20.