Samedi 26 novembre 
Jour 28

Je déjeune avec mon hôte dans un restaurant vietnamien. Je ne sais pas quoi prendre, tout est écris en vietnamien. Je prends un dessert au hasard, au moins je suis sûr que ça sera au moins végétarien. C'est un mélange de haricots blancs et rouges avec du lait de coco et autre chose et c'est délicieux ! Ici ils utilisent les haricots rouges en guise de sucré comme en Thaïlande en fait. Les Vietnamiens prennent un vrai repas le matin en guise de petit déjeuné.

C'est maintenant l'heure de partir vers la gare. J'y vais en marchant, ça me permet de visiter Ho Chi Minh. Et c'est que maintenant que je remarque qu'ils conduisent comme les européens donc à droite (pourtant hier soir j'ai pris un taxi). 

Je monte dans mon bus (couchette), et je vais faire l'expérience des routes et de la conduite vietnamienne. C'est l'horreur !! Ils conduisent n'importe comment, double sans aucune visibilité, klaxonnent toutes les 5 secondes (sans exagération aucune). Et en fait c'est comme ça que ça se passe dans tout le Vietnam. Ils n'ont pas de code de la route, et c'est celui qui est engagé qui a la priorité, et l'autre doit juste se pousser, parfois un camion double un camion qui double un scooter qui double un autre scooter, bref, un beau bordel !! Mais bon leur manière de conduire à l'air de marcher ! C'est juste un peu brusque dans les bus, et très très bruyant. (Mais on s'y habitue à la longue après avoir fait tout le Vietnam en bus)

Images intgres 2


J'arrive à Mui Ne à mon workaway et je regarde le couché de soleil en attendant les proprios. 

Images intgres 3

Images intgres 4

Je les rencontre puis un workaway m'amène à la maison où je vais loger qui est un peu loin du travail. Pas possible d'y aller à pied en tout cas, il va falloir que je loue un scooter. 

---

Finalement le workaway ne s'est pas passé comme prévu. On y sera restés en tout 3 semaines. Les conditions n'étaient pas celles décrites dans l'annonce. Le centre de kite était en fait un hôtel restaurant où on devait être soit serveur/nettoyeur soit cuisinier. On bossait beaucoup plus que prévu et dans des conditions pas très correct. Les proprios voulaient des employés gratuits et non des bénévoles pour les aider comme cela devrait être en workaway. On a préféré écourter notre séjour là bas et vraiment profiter à fond du Vietnam !

Je vais donc parler de ces 3 semaines très rapidement, et surtout décrire que le plus intéressant, pour ensuite passer à la partie intéressante du Vietnam.

---

Images intgres 1

Mercredi 30 novembre 
Jour 32

J'ai eu la chance aujourd'hui de pouvoir donner un cours de paddle à des enfants. ça me change du boulot de serveuse.

Ils sont 35 et ont entre 10 et 12 ans. Ils sont divisés en 4 groupes pour chaque activité : paddle, voile, natation.

On fait passer chaque groupe 40 minutes. Les enfants s'éclatent, ils font partis d'une école internationale et je discute un peu avec chacun sur les paddle. 

L'intérêt de mon boulot de serveuse c'est que j'ai la chance de voir ces beaux couchés de soleil le soir. Mais ça n'a duré qu'une semaine, ensuite les deux dernières semaines là bas, on a été inondé !

Images intgres 1


Jeudi 8 décembre 
Jour 40

On part pour les red sand dunes aujourd'hui avec Gab. C'est génial ! On s'éclate à sauter partout dans les dunes. Le sable est super mou donc on peut faire n'importe quoi sans se faire mal. On passe une super aprèm à faire les enfants.  

Images intgres 2

Images intgres 6

Images intgres 3


Images intgres 4


Images intgres 7

Vendredi 9 décembre 
Jour 41

Aujourd'hui c'est notre day off avec Gab. Le matin on décide d'aller aux white sand dunes.

C'est super jolie. Il y a un lac devant. C'est immense, c'est pourquoi les gens préfèrent louer un quad ou un 4*4 pour les visiter. Mais nous on y va à pied. On prend notre petit dej en haut d'une dune face au lac, puis on va en escalader d'autres. C'est super difficile de marcher dans le sable car il est mou, je comprends le nombre de quads.

Images intgres 5

Après une heure dans les dunes, direction Phan Thiet, la ville à côté. On va visiter la ville en scooter.

Samedi 17 décembre
Jour 49

Dernière journée à Mui Ne, on part demain matin ! Enfin ! On est super content de partir vivre de nouvelles aventures au Vietnam.

Images intgres 1