Jeudi 10 novembre 
Jour 12


On part prendre le bus direction Lopburi, la ville des singes.

Arrivés là bas, on voit notre premier singe on est tout heureux. Et en fait plus on avance plus il y en a partout, ils nous font même un peu peur, ils sont parfois agressifs. 
J'ai pris un sachet de fruit (des longans). 

Images intgres 12

On n'a pas pu les finir alors on s'est dit qu'on allait les donner aux singes. On en trouve un bébé, on lui donne, et maintenant, des vingtaines de singes s'avancent vers nous et finissent par nous piquer le sac de fruit ! Ils commencent même à se battre. On s'est dit que finalement ce n'était pas une si bonne idée que ça. 

On part dans des ruines de temples sans singe (trop peur des singes maintenant !). On fait un peu de parkour, c'est top car il n'y a personne. 
Puis, on trouve une super hauteur alors on l'escalade pour avoir une belle vue sur la ville. Images intgres 9

Et on décide d'aller quand même faire les ruines où les singes ont élis résidence.
En rentrant on croise un bébé singe qui vient demander des caresses, mais très vite, tous les singes viennent vers nous et commencent à sauter sur Gab. Il y en a des centaines, à perte du vue.

Images intgres 11

Images intgres 13


Images intgres 14

On rencontre deux français (Anthony et Julien) avec qui on décide d'aller boire un verre dans leur auberge. (On les retrouvera par hasard à Pai plus tard.) On fait connaissance, l'un réside en Suisse et l'autre au Canada. Ils sont partis pour un long voyage aussi (5 mois pour l'un et l'autre ne sait pas encore).

Vers 20 heure arrive Natasha, Guillaume et Benjamin avec qui on s'était donnés rendez-vous pour manger.

Ensuite on est partis direction la gare. Le train part à 23h30 direction Phitsanulok, on y arrive à 3h30 environ.