Jeudi 22 décembre
Jour 54

On part aujourd’hui de Hoi An. 4 heure plus tard on est à Hué, l'ancienne capitale impériale (1802 - 1945).
Notre guesthouse est située dans le quartier principal de la ville.

Vendredi 23 décembre
Jour 55

Aujourd'hui, on loue des vélos et on part direction la cité impériale. On se promène autour. On trouve une exposition de chars et d'avions de guerre.

Images intgres 9

On part ensuite direction un parc aquatique abandonné à 9 kilomètre d’ici.
Thuy Tien Lake est un parc aquatique qui a ouvert en 2004 et a fermé deux ans après.

Le parc a été construit sur un lac. On tombe d’abord sur une scène de spectacle abandonnée avec un bassin. J’avais vu sur internet qu’il pouvait y avoir des crocodiles, donc on les cherches mais on n'en trouve pas.

Après on va en direction du dragon. On ne sait pas exactement à quoi ça servait mais c’est un dragon où l'on peut rentrer dedans. Et si on monte, on arrive dans sa gueule avec une super vue sur le lac.

Images intgres 10

Images intgres 11

On continue notre visite et on tombe sur des toboggans. On aurait bien glissés si on avait été habillés avec des affaires sales.

Images intgres 12

Samedi 24 décembre
Jour 56

Pour les deux nuits suivantes on a réservé dans un 4 étoiles.
On a une grande chambre pour nous 3, avec une baignoire, une terrasse et tout ce qu’il faut. Un rooftop, une piscine, une salle de sport, un sauna, un salon de massage, un restaurant. Bref un beau cadeau de noël.

Images intgres 1

Pour notre repas de Noël on va dans un très bon restaurant qu'on avait testé la veille et on se prend pleins de plats et des cocktails ! Le propriétaire nous apprend à dire joyeux Noël en vietnamien : Mừng Chúa Giáng Sinh

Thomas s'achète une bouteille de vin pour la boire à l'hôtel. Et on part direction l'hôtel manger un gâteau que l'on avait acheté l'après midi.

Images intgres 2

On s'offre nos cadeaux à minuit.

Images intgres 3

Dimanche 25 décembre

Jour 57

Images intgres 4

Images intgres 5

Images intgres 6

Lundi 26 décembre

Jour 58

Aujourd'hui on change de ville. On part pour Ninh Binh. On passe la nuit dans le bus.