Vendredi 25 novembre 
Jour 27

On arrive à Bangkok, très tôt le matin, et je pars aujourd'hui pour Ho Chi Minh au Vietnam. Les garçons vont m'y rejoindre 3 jours plus tard, ils avaient de l'électronique à acheter à Bangkok. 

On a trouvé un workaway au Vietnam, à Mui Ne, dans un centre de kitesurf. On verra ce que ça donne. On a un visa de 3 mois là bas donc on aura le temps.

Petit bilan après un mois de voyage en Thaïlande du nord :

C'était super sympa, on a vécu pas mal d'aventures, les taxis et les bus Thaï aiment bien nous arnaquer mais on se rendra compte plus tard que c'est rien comparé au Vietnam. Je pense que la Thaïlande est un bon début pour commencer à voyager en Asie (j'écris ça avec un peu de recul et après avoir passé deux mois au Vietnam). Pas trop dépaysant dans certains endroits car beaucoup de touristes. Mais quand on veut sortir des sentiers battus il suffit de louer un scooter, ce qui est très facile ici. Et la nourriture Thaï est délicieuse. Même si parfois on explosait un peu le budget en s'offrant des burgers et des frites par ci par là par changer ;) 


J'arrive à Ho Chi Minh la nuit, et je rejoins directement mon couchsurfing. Il est extrêmement sympa et j'ai un studio indépendant ! Le grand luxe !